Skip to Content
Apprenez à écouter votre corps avec la nouvelle Garmin Venu 2

Apprenez à écouter votre corps avec la nouvelle Garmin Venu 2

La nouvelle série de montres connectées Venu 2 de Garmin est enfin annoncée. Avec deux nouveaux modèles, la Venu® 2 et la Venu® 2S, Garmin fournit des mesures encore plus avancées pour analyser votre bien-être physique et mental au quotidien, directement via votre poignet. Cette smartwatch avec GPS vous donne des indications encore plus précises sur votre niveau de stress, votre fitness age(1), votre sommeil, votre rythme cardiaque, votre niveau d’hydratation, votre respiration et bien plus encore. Car mesurer, c'est savoir. Mais pourquoi est-il si important d’en tenir compte pour faire des choix plus sains au quotidien ou améliorer ses performances sportives ? Des experts nous apportent quelques précisions.

Durant l’entrainement : gardez un œil sur votre corps

Grâce à la nouvelle série Venu 2 de Garmin, vous apprenez à mieux connaitre votre corps : elle offre une plus large gamme de fonctions d’analyse de la santé avant, pendant et après votre séance de sport, notamment la fréquence cardiaque (avec des alertes configurables), l'âge de votre condition physique, le Pulse Ox, la respiration ou encore le niveau d’hydratation. Un nouvel allié indispensable pour se sentir mieux jour après jour.

Bouger et faire du sport, oui, mais pas n’importe quand. La fonction Body BatteryTM évalue votre niveau d’énergie, ce qui vous aidera à planifier au mieux vos séances ainsi que vos temps de repos. De quoi rester à l’écoute de votre corps et éviter ainsi des blessures inutiles et rendre vos sessions de sport plus bénéfiques. La toute nouvelle fonction Health SnapshotTM vous permet, dès à présent, d’enregistrer vos statistiques de santé et d’ensuite générer un rapport complet que vous pouvez facilement partager avec vos prestataires de soins.

« Les passionnés de sport perdent parfois de vue le processus si important de la récupération. Le suivi de l'intensité de l'effort donne une bonne indication de la charge et du nombre d'heures de récupération qui leur sont associés », explique Marc Herremans, triathlète handisport et coach sportif. « L'objectif des séances d'entraînement et des éventuelles compétitions détermine notamment jusqu'où vous pouvez et devez aller durant vos entraînements. Le suivi de ces données donne une indication de l'intensité si précise qu’elle vous permet d'éviter un état de sur- ou de sous-entraînement. »

Temps de récupération : qu'est-ce qu'un bon rythme de sommeil et comment affecte-t-il vos aptitudes physiques ?

Le repos est essentiel, que ce soit pour une bonne hygiène ou une bonne qualité de vie. La nouvelle série Venu 2 compte bien vous aider à rester en forme en vous offrant une analyse avancée de votre sommeil. Elle vous permettra de suivre de près les stades de sommeils léger, profond et paradoxal, ainsi que vos mouvements, votre pouls et votre respiration. Dès le réveil, vous recevrez un score de sommeil basé sur la qualité et la durée du sommeil de la nuit écoulée. La montre offre également, si nécessaire, des conseils précieux et personnalisés sur la façon d'améliorer la qualité de vos nuits. Bien dormir, c’est la clé de la réussite !

« De récentes études scientifiques(2) sur le sommeil des sportifs ont démontré qu’une quantité et qualité de sommeil optimales sont indispensables pour assurer de bonnes performances sportives (endurance, vitesse, force et précision), une bonne santé physique (forte immunité, diminution de blessures, stabilisation du poids et tolérance à la douleur), ainsi que qu’un bon fonctionnement neurocognitif (mémoire, attention et fonctions exécutives). Chaque sportif doit donc veiller à dormir suffisamment, à maintenir une hygiène de sommeil adaptée et à détecter et prendre en charge des troubles du sommeil éventuels », nous confie le docteur Johan Newell, somnologue et responsable du laboratoire de sommeil du CHU Brugmann.

Tout au long de la journée : restez zen

Un peu trop stressé ? Besoin d’un coup de pouce pour vous détendre ? La série Venu 2 mesure votre niveau de stress, qui a incontestablement une grande influence sur votre bien-être physique et mental, une donnée qui n’est donc pas à prendre à la légère. Cette nouvelle série de montres connectées ne vous laisse pas tomber et vous propose diverses activités de respiration conçues pour favoriser la concentration et la relaxation.

« Chaque personne dispose d’une zone optimale de stress dans laquelle on obtient les meilleures performances. Cette zone d’intensité varie d’une personne à l’autre et d’un moment à l’autre. Par contre, si le stress perdure et s’amplifie, les ressources énergétiques de l’organisme s’épuisent, ce qui mènera inévitablement à des plaintes de fatigue, d’anxiété, d’irritabilité, ou encore à une baisse d’immunité », explique encore le docteur Johan Newell.

Tout savoir sur la nouvelle série Venu 2 :

Informations pratiques

  • Disponible en deux tailles(3) et en de multiples couleurs, ce qui offre à la fois confort et style. Sa lunette et la quincaillerie sont en acier inoxydable et le bracelet Quick Release  en silicone est conforme aux normes les plus strictes.
  • Écran tactile AMOLED Corning® Gorilla® Glass 3 durable avec un mode « always on » en option.
  • Son autonomie est, elle aussi, améliorée(4). La recharge rapide de la batterie en 10 minutes ajoute jusqu'à 1 jour d'autonomie en mode smartwatch ou 1 heure d'autonomie en mode GPS et musique. Prolongez encore l'autonomie grâce au nouveau mode d'économie de la batterie.
  • Il est possible de personnaliser la Venu 2 avec des applications, des fonds d’écran et bien d'autres choses encore, téléchargeables depuis la boutique Connect IQTM.
  • La Venu 2 peut être utilisée avec les smartphones Android ou Apple®.
  • La Garmin Venu 2/2S a un prix de vente conseillé de 399,99 € ou 449,99 € en fonction du modèle et est disponible dès maintenant sur Garmin.com.

Informations techniques

  • Nouveau Fitness age, score de sommeil et aperçu par Firstbeat Analytics TM.
  • Health SnapshotTM : pour consigner, enregistrer et partager les principales statistiques de santé.
  • Profil d'entraînement musculaire amélioré avec des graphiques de cartes musculaires et des capacités d'entraînement étendues.
  • Fonctions de sécurité et de suivi : détection automatique des incidents et alertes d'assistance déclenchées manuellement, qui envoient toutes deux la localisation en temps réel aux contacts d'urgence.
    • La fonction LiveTrack permet aux amis et à la famille de suivre l'activité extérieure de l'utilisateur en temps réel
  • Fonctions intelligentes : musique intégrée, paiements sans contact avec Garmin PayTM et notifications intelligentes pour les messages texte, les rappels de calendrier, les appels entrants, et bien plus encore.
  • Nouveaux profils d'activité : pour le HIIT, l'escalade en salle ou encore la randonnée. La série Venu 2 dispose de plus de 25 applications sportives intégrées.
  • Variété d'options d'entraînement : des entraînements préchargés sur la montre, des entraînements prédéfinis téléchargeables depuis Garmin Connect et des entraînements personnalisables avec plus de 1.400 exercices au choix.
    • Plus de 75 entraînements animés prédéfinis pour le cardio, le yoga, la musculation, le HIIT et le Pilates expliquent les positions à adopter et les exercices à réaliser directement dans Garmin Connect ou sur votre poignet.

(1) L'âge de la forme physique estime l'âge du corps en fonction de l'âge chronologique, de l'activité, de la fréquence cardiaque au repos et du taux de graisse corporelle (pour les utilisateurs de la balance Garmin IndexTM) ou de l'IMC.
(2) Simpson NS, Gibbs EL, Matheson GO. Optimizing sleep to maximize performance: implications and recommendations for elite athletes. Scand J Med Sci Sports 2017;27:266-27 / Gupta L, Morgan K, Gilchrist S. Does elite sport degrade sleep quality? A systematic review. Sports Med 2017;47:1317-1333. / Halson SL. Sleep monitoring in athletes: motivation, methods, miscalculations and why it matters. Sports Med 2019;49:1487-1497.
(3) Venu 2 : boîtier de 45 mm avec bracelet de 22 mm et Venu 2S : boîtier de 40 mm avec bracelet de 18 mm.
(4) Venu 2 : jusqu'à 11 jours en mode smartwatch et jusqu'à 8 heures en mode GPS et musique. Venu 2S : Jusqu'à 10 jours en mode smartwatch et jusqu'à 7 heures en mode GPS et musique. 

Laura Godinho PR Manager, Famous Relations

 

A propos de Garmin

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.