Garmin dévoile les Edge® 530 et Edge 830

Garmin dévoile les Edge® 530 et Edge 830

les ordinateurs GPS pour vélo de Garmin® avec une cartographie avancée, des fonctions de sécurité et des performances dynamiques

24 avril 2019 –  La saison de cyclisme est déjà bien entamée. Pour ceux qui s’entrainent avec nous, Garmin lance dès maintenant les Edge 530 et Edge 830, ses derniers ordinateurs GPS de cyclisme très performants. Ceux-ci combinent de nouvelles performances dynamiques, des fonctions de sécurité(1) ainsi que des cartographies avancées, dans un design aéré pour une utilisation sur tous les terrains. Ces deux nouveaux modèles séduiront tant les cyclistes expérimentés que les cyclistes récréatifs, qui souhaitent découvrir de nouveaux sentiers, que ce soit en vacances ou durant leur temps libre. Un brin de motivation et le dernier Edge de Garmin, une combinaison parfaite pour un entraînement sur mesure. Bonne saison à tous!

Le Edge 530 ou Edge 830, le guide parfait pour vos entraînements

Durant une course, les Edge 530 et Edge 830 utilisent les données essentielles du parcours pour fournir aux cyclistes un aperçu de leurs performances et leur offrir des conseils personnalisés pour les aider à s’améliorer et à gérer leur effort.

  • La nouvelle fonction ClimbPro affiche automatiquement les montées et pentes restantes, ce qui aide les cyclistes à évaluer leurs efforts durant l’entièreté du trajet.
  • Les nouveaux calculateurs du Edge permettent également aux cyclistes d’analyser la manière dont leur corps réagi aux différents environnements (chaleur, acclimatation à l'altitude2, etc.). Il leur permet aussi de recevoir des notifications en cours de route, lorsqu'il est temps de se ravitailler ou de se réhydrater.
  • En dehors d'une randonnée, les Edges 530 et 830 permettent également aux cyclistes de consulter un historique reprenant toutes leurs données aérobiques et anaérobiques, au cours des quatre dernières semaines. De cette façon, ils peuvent évaluer l'équilibre de leur entraînement et avoir un aperçu des points à améliorer.
  • Pour ceux qui suivent un plan d'entraînement, il est possible de synchroniser de manière automatique leurs entraînements depuis Garmin Connect™ et TrainingPeaks directement sur leur Edge et de visualiser les entraînements qui les attendent la semaine suivante.
  • Les deux GPS ont un écran haute résolution de 2,6 pouces.
  • Le Edge 830 offre un écran tactile rapide et réactif, même lorsque celui-ci est mouillé ou utilisé avec des gants.
  • Le Edge 530, lui, est doté de boutons.

Une navigation personnalisée

Préchargée sur les Edge 530 et Edge 830, la Garmin Cycle Map inclut une technologie de navigation virage par virage et alerte les cyclistes lorsque ceux-ci s’approchent de virages serrés. De plus, le Edge 830 permet aux cyclistes de créer de nouveaux parcours directement sur leur appareil. Les Edges 530 et 830 proposent également les meilleurs circuits et routes de montagne ou de gravier les plus populaires, afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. L’appareil dispose d’une vitesse de calcul de parcours deux fois plus rapide que sur les modèles précédents, ce qui lui permet de guider avec précision et rapidité les cyclistes qui s’éloignent du parcours initial ou qui décident de rentrer chez eux plus tôt. 

Les Edge 530 et Edge 830 proposent des cartes détaillées, reprenant les pistes et parcours de plus de 80 pays, ainsi que leur classement. Lorsqu'un cycliste s'arrête à mi-chemin, le mode Forksight affiche automatiquement les prochains embranchements du sentier et/ou de la totalité du parcours.

Vététistes, entraînez-vous !

Il existe également un modèle Edge 530 et Edge 830 pour les vététistes. Ceux-ci sont équipés de cartes détaillées (de plus de 80 pays) et indiquent toujours le niveau de difficulté d’un parcours. Ainsi, lorsque vous arrivez à une jonction, vous savez toujours quel parcours convient le mieux à votre niveau, grâce au mode Forksight. Le GPS enregistre également le nombre de sauts, la distance de saut et le temps de suspension. De plus, ces versions sont également équipées de :

  • Grit, cela donne aux parcours un score de difficulté, mesure l'élévation et les données d’accélération.
  • Flow, mesure la facilité avec laquelle vous avez abordé une descente en douceur.

Une sécurité et un suivi optimal

Que vous vous rendiez au travail ou que vous fassiez du vélo avec vos amis, les fonctions intégrées de sécurité et de suivi1 des Edge 530 et Edge 830 vous procureront une tranquillité d'esprit supplémentaire.

  • La messagerie de groupe et le suivi permettent aux cyclistes de rester en contact lorsqu'ils sont séparés de leur groupe3.
  • La détection d'incident intégrée envoie automatiquement l'emplacement d'un cycliste aux urgences en cas de problème.
  • De plus, Les Edges 530 et 830 sont compatibles avec la gamme d'appareils de sensibilisation au cyclisme Varia™ afin que les cyclistes puissent voir et être repérés rapidement.
  • Grâce à la nouvelle alarme de vélo intégrée (protégée par un code PIN), le cycliste recevra une notification sur son téléphone si son vélo est déplacé lors de l’une de ses pauses (s’il s’arrête, par exemple, pour manger ou admirer un paysage).

Personnification facile et gratuite

Seul Garmin permet aux utilisateurs de personnaliser leur appareil avec des applications gratuites, des widgets et des champs de données de la boutique Connect IQ. Utilisez l'application AccuWeather MinuteCast pour savoir quand la pluie va s’abattre, ou utilisez l'application Yelp pour télécharger, par exemple, l'emplacement d'un café ou d'un magasin de vélo à proximité. Pour les cyclistes qui planifient leurs randonnées à l'avance, le téléchargement des applications Strava Summit, Komoot ou Wikiloc permet d'importer ses itinéraires favoris directement sur un appareil Edge.

Quelques caractéristiques supplémentaires non négligeables

  • Évaluation de la difficulté d’une randonnée, de l'altitude et des données de l'accéléromètre à l’aide du GPS ;
  • Les triathlètes peuvent connecter leur Edge avec le Time Trial/Tri Bar Mount ;
  • Fixation facile et optimale de l’appareil et de ses accessoires ;
  • Jusqu'à 20 heures d'autonomie de batterie avec GPS ;
  • Disponibles dès maintenant et en différentes options de packs allant de 299,99 € à 499,99 € ;
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.garmin.com/fr-FR/.

1Lorsque jumelé à un smartphone compatible; voir Garmin.com/ble. Pour connaître les exigences et les limites en matière de sécurité et de suivi des caractéristiques, voir Garmin.com/fr-US/legal/idtermsofuse.

2 Lorsque jumelé à des capteurs compatibles.

3 Lorsque jumelé à un smartphone compatible.

Contactez-nous
A propos de Garmin

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.