Skip to Content

Garmin et Basic-Fit aident physiquement et mentalement les femmes à continuer à faire du sport, même durant les jours plus sombres

10 sessions gratuites de Combat Warm-up dans des clubs de sport Basic-Fit de Belgique

Bruxelles, 10 novembre 2021 - Lorsque les jours deviennent plus sombres et plus froids, notre bien-être physique et mental a parfois besoin d'être stimulé. C'est pourquoi Garmin et Basic-Fit organisent ensemble des sessions de Combat Warm-up dans dix clubs de sport Basic-Fit en Belgique au cours des deux prochains mois. Les séances s'inspirent des exercices d'échauffement que Garmin a mis au point avec les athlètes olympiques Kim Gevaert et Laurence Rase pour soutenir les femmes sur le plan physique et mental pendant une session de sport. Physique, car ces exercices (r)échauffent vos muscles, et mental, parce qu'ils renforcent la confiance en soi des femmes grâce à leurs techniques d'autodéfense. Avec les séances de Combat Warm-up chez Basic-Fit, les femmes peuvent désormais apprendre ces exercices « en vrai », ce qui leur donnera la confiance nécessaire pour faire de l'exercice où, quand et comme elles le souhaitent, même durant les jours plus sombres de l’année.

En juin dernier, Garmin mettait au point, en collaboration avec l'athlète olympique Kim Gevaert et l'ancienne championne de taekwondo Laurence Rase, trois exercices qui permettent d'échauffer vos muscles pour votre séance de sport tout en donnant un coup de boost à votre mental. Chaque exercice intègre une technique d'autodéfense. Dans un premier temps, vous pouviez consulter ces exercices en ligne via des tutoriels. Mais depuis la collaboration avec les clubs de sport Basic-Fit, les femmes peuvent désormais apprendre ces exercices uniques en vrai lors d'une des dix sessions gratuites de Combat Warm-up organisées à travers toute la Belgique.

« Grâce à notre collaboration avec Basic-Fit, les exercices de Combat Warm-up peuvent jouer intégralement leur rôle. Il est désormais possible d'apprendre ces enchainements en vrai. Nous espérons que les femmes qui participeront à ces sessions se sentiront plus en sécurité et plus confiantes durant leur entrainement et qu’elles pourront pleinement profiter de leur session de sport. » explique Nicolas Coppens, responsable marketing de Garmin Belux.

10 sessions dans 10 provinces

Entre le 19 novembre et le 17 décembre 2021, les exercices d'échauffement seront enseignés lors de dix séances gratuites de Combat Warm-up dans des centres Basic-Fit de Belgique. Deux instructeurs de chez Basic-Fit ont appris et maîtrisent pleinement ces exercices suite à une séance privée avec Laurence Rase. Les séances de Combat Warm-up consistent en des exercices d'échauffement de combat complétés par des exercices axés sur le cardio et la force. Il n'est pas nécessaire d'être membre de chez Basic-Fit pour participer à l’une de ces dix séances. L'inscription se fait via un formulaire en ligne à partir d’aujourd’hui.*  

« La recherche scientifique l'a démontré par le passé, et particulièrement ces derniers mois : le sport conserve indéniablement la santé mentale et physique. Nous sommes heureux de soutenir des initiatives comme celle-ci, qui donnent aux Belges, et plus particulièrement aux femmes, la confiance en soi nécessaire pour continuer à faire de l'exercice physique. Nous offrons consciemment ces séances à toutes celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour commencer ou continuer à faire du sport. », explique Kevin Ayeni, responsable marketing chez Basic-Fit.

Informations pratiques

Lieux, horaires et inscriptions :

* Les places sont limitées, alors faites vite. Première arrivée, première servie !
** Les sessions de Combat Warm-up sont spécialement conçues pour les femmes,
toutes les sessions sont réservées aux femmes.
***Le Covid Safe Ticket (CST) est indispensable pour participer à ces séances.

youtu.be/dPaPkFv0yXY
Story image

À propos de Basic-Fit

Basic-Fit est la plus grande chaîne de fitness en Europe avec plus de 1.000 clubs. Nous sommes présents dans cinq pays et plus de deux millions de membres s'entraînent dans nos clubs pour améliorer leur santé et leur forme physique. Basic-Fit a un modèle d'adhésion transparent et offre une expérience de fitness abordable et de haute qualité qui répond aux besoins sportifs des personnes actives. Une adhésion COMFORT coûte 19,99 € pour 4 semaines et donne accès à tous nos clubs en Europe et à tous les avantages de l'application mobile Basic-Fit.


Amandine Peignois PR Manager, Famous Relations
A propos de Garmin

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.