Garmin Forerunner 935 aide les triathlètes et les coureurs passionnés à améliorer leurs performances

La montre de sport GPS avancée allie une conception astucieuse et légère à des perspectives d’entraînement ambitieuses.

Lundi 3 avril 2017 — Garmin annonce l’arrivée de la Forerunner 935. Le modèle stylisé et le moniteur de fréquence cardiaque de cette montre de sport GPS avancée sont les deux grandes nouveautés par rapport au modèle précédent, la Forerunner 920xt. En plus de la course, de la natation et du vélo, la Forerunner 935 peut également être utilisée dans beaucoup d’autres sports tels le ski, le golf et l’aviron. Garmin commercialise de cette manière une montre parfaitement adaptée pour les triathlètes et les coureurs fanatiques qui veulent mesurer et améliorer leurs prestations.

Mesures et analyses précises : indispensables pour tout (tri) athlète.

Pour le triathlète belge Marten van Riel, une montre aux fonctionnalités avancées est essentielle pendant ses entraînements. Il précise : « Même si vous disposez du matériel le plus cher ou du vélo le plus léger, c’est la qualité de votre entraînement qui fait la différence et vous permet de progresser.  Ma montre de sport me permet de m’entraîner de manière efficace et ciblée. » Il utilise fréquemment une série de fonctionnalités :

  • Mesure de la fréquence cardiaque : « S’entraîner dans certaines zones de fréquence cardiaque est important pendant les entraînements à la course et en vélo, quand je dois veiller à ce que je ne m’entraîne pas trop durement. Ce n’est pas toujours aisé et ma montre de sport m’aide dans ce cas. »
  • Mesure de la vitesse : « Lors de l’entraînement à la course rapide, je me concentre sur la vitesse. Une différence de 1 km/heure peut avoir de grandes répercussions sur mon résultat final, il est donc extrêmement important d’avoir une vue précise de ma vitesse. »
  • Mesure de la puissance : « Pendant les entraînements rapides en vélo, je me concentre sur la puissance et la force. La puissance “en watt” est plus précise que la fréquence cardiaque dans ce genre d’entraînement. Votre fréquence cardiaque monte en effet plus lentement alors que votre puissance est directement affichée avec précision sur une bonne montre de sport, ce qui vous permet de vous entraîner efficacement. »

Il ajoute : « Les autres paramètres importants pour l’entraînement sont la cadence pour le vélo, ainsi que le temps de contact au sol et la longueur de foulée pour la course. Mais comme un athlète peut difficilement les influencer puisque c’est un processus qui prend plus de temps, ce ne sont pas des objectifs intrinsèques d’entraînement. Ce sont des données pourtant importantes pour réaliser des analyses sur le long terme, car des petits pourcents sont souvent à l’origine de grandes différences. En cas de blessure également, un athlète peut vérifier avec l’entraîneur si un paramètre d’entraînement déterminé peut être à l’origine de cette dernière.

Le triathlète et entraîneur, Marc Herremans confirme que les données et les mesures des montres de sport sont précieuses pour les entraîneurs : « Grâce aux mesures précises, les entraîneurs peuvent mieux suivre leurs athlètes, analyser et corriger leurs performances jusque dans les moindres détails. Nous travaillons ensemble pour obtenir des résultats sans cesse meilleurs ! »

Les fonctionnalités de la Forerunner 935

  • Mesure de la fréquence cardiaque au poignet Elevateä: vous n’avez plus besoin d’une sangle de mesure de la fréquence cardiaque [parfois irritante]. La mesure de la fréquence cardiaque au poignet est particulièrement fiable et précise.
  • Montre de sport légère : avec ses 49 grammes, la Forerunner 935 est plus légère de 12 grammes que la précédente. Elle vous offre un maximum de confort pendant vos entraînements.
  • Connexion simple avec Garmin Connectä: grâce à un smartphone compatible, vous faites partie d’une communauté en ligne motivée qui vous permet d’interagir avec d’autres athlètes et sportifs passionnés.
  • Un meilleur aperçu de vos performances grâce à la technologie Firstbeat : vous recevez un trésor d’informations pendant l’entraînement (par ex. fréquence cardiaque, vitesse, puissance) et après l’entraînement (ex. analyse aérobie/anaérobie, charge et efficacité de l’entraînement). Vous recevez un aperçu de l’évolution de vos performances, ainsi que votre cadence, temps de contact au sol et longueur de foulée moyens. Bref, avec la Forerunner 935, vous pouvez diriger et optimaliser vos entraînements et mieux vous préparer à votre compétition ou objectif.
  • Équipé d’un GPS et GLONASS, vous pouvez mieux suivre vos entraînements par rapport à un simple GPS, surtout dans les contrées plus éloignées.
  • Équipée d’un capteur ABC : avec l’altimètre intégré, vous êtes informés de combien vous montez ou descendez. Le baromètre vous indique les changements potentiels de conditions climatiques et le compas vous aide à toujours retrouver votre chemin.
  • Application pour un large éventail de sports : à côté de la course, de la natation et du vélo, vous pouvez utiliser la Forerunner 935 pour le trail running, la marche, le ski, le golf et l’aviron.
  • Durée de batterie longue : la batterie de la montre a une capacité de 15 jours. En mode GPS, la batterie résiste pendant 24 heures.
  • Conception attirante : vous pouvez de ce fait parfaitement porter la montre de sport en dehors de vos entraînements.

La Forerunner 935 est disponible en noir au prix de 549,99 €. Le tri-bundle offre un lot de fonctionnalités complémentaires pour les triathlètes, y compris un bracelet jaune supplémentaire et est disponible au prix de 699,99 €. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.garmin.com.

Garmin Forerunner 935: Premium GPS Running and Triathlon Watch

Forerunner 935
Forerunner 935
Forerunner 935
Forerunner 935
Forerunner 935
Forerunner 935
Forerunner 935