Garmin lance l’Edge® Explore

Garmin lance l’Edge® Explore

Parcourez des itinéraires comme si vous connaissiez la région

Jeudi 5 juillet 2018 — Un ordinateur de vélo GPS entièrement conçu pour le touring et l’aventure, doté des fonctionnalités d’aide au cycliste de Garmin® : grâce à l’Edge Explore, vous découvrez les parcours en toute sécurité et en toute liberté.

« Routes de campagnes pittoresques, magasins et restaurants du cru, rien n’échappe au nouvel Edge Explore », déclare Dan Bartel, vice-président des Global Consumer Sales de Garmin. À vous non plus, car qu’il fasse un soleil éclatant, nuageux ou qu’il pleuve, votre écran 3’’ tactile haute résolution reste parfaitement lisible. Et ce n’est là qu’une des nombreuses qualités de l’Edge Explore qui intègre notamment la Garmin Cycle Map. Cette carte vous permet de vous rendre à peu près n’importe où, sans perdre votre chemin, comme le ferait un natif de la région qui la connaît comme sa poche. Jugez plutôt :

  • les virages s’affichent sur votre écran et vous êtes averti(e) lorsqu’une courbe serrée se présente ;
  • votre Edge Explore vous ramène sur la route si vous vous en écartez ;
  • il vous permet de rejoindre votre point de départ quand vous le souhaitez.

Approuvés par la majorité

Et ce n’est pas tout : avant de partir, planifiez et téléchargez vos itinéraires grâce au Course Creator optimisé dans Garmin Connect™. Ce dispositif utilise la fonctionnalité Trendline™, le générateur de parcours sélectionnés sur base de leur popularité auprès des autres cyclistes – les données des milliards de kilomètres parcourus par ceux-ci sont automatiquement enregistrées dans Garmin Connect. Vous bénéficiez ainsi des meilleurs itinéraires, que ce soit en montagne ou sur route.

Vous souhaitez personnaliser les données de la communauté Garmin Connect ? Téléchargez les champs de données configurables sur la plate-forme Connect IQ.

La sécurité avant tout

Roulez en toute insouciance, car désormais, vous êtes conscient(e) de tout ce qui se passe autour de vous. Et vos contacts savent en permanence où vous êtes. En effet, l’Edge Explore est compatible avec les produits d’aide au cycliste Varia :

  • Feu avant intelligent UT800.
  • Radar arrière RTL510 : de jour comme de nuit, vous êtes averti(e) par une alerte sur votre écran si une voiture vous suit de près, jusqu’à 140 m de distance.
  • Fonctions intégrées d’assistance et de détection des incidents : en cas de problème, vos contacts d’urgence reçoivent automatiquement l’indication de votre emplacement en cas de difficulté.
  • GroupTrack (1) et LiveTrack1 : vos amis, votre famille et les autres cyclistes peuvent vous localiser en temps réel.

Vive la liberté !

Laissez votre téléphone dans votre sac ou votre poche et profitez de la balade. Vos SMS s’affichent sur votre écran et la messagerie ‘de cycliste à cycliste’ vous permet d’envoyer des messages pré-écrits directement de votre Edge Explore à d’autres cyclistes utilisant un appareil compatible (2).

Disposant d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures, l’Edge Explore sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2018 au prix conseillé de 249,99 €.

 

(1) Associé à un smartphone compatible

(2) Compatible avec l’Edge 520 Plus, 820, 1030 et Explore

Edge® Explore: Découvrez de nouvelles routes

Rodrigue Delépine Voice Agency