Garmin mis à l’honneur lors des « NMEA Awards » avec 9 distinctions et sélectionné comme fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race

Garmin mis à l’honneur lors des « NMEA Awards » avec 9 distinctions et sélectionné comme fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race

Mercredi 25 octobre 2017 — Bruxelles, le 25/10/2017 – Ce mois d’octobre s’est annoncé fructueux pour Garmin qui s’est vu décerné pour la troisième année consécutive le titre de Fabricant de l’année par la National Marine Electronics Association (NMEA). Ce titre récompense le meilleur fabricant de produits d’électronique marine. Garmin a également été sélectionné fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race.

Parallèlement à la distinction de meilleur Fabricant de l’année, Garmin a reçu huit trophées « Produits d’Excellence » lors de la cérémonie, et ce dans les catégories suivantes : écran multifonctions (MFD), pilote automatique, application mobile d’aide à la navigation et application mobile utilitaire, sondeur, AIS et divertissement multimédia. Plus de détails sur les différents produits ci-dessous.

Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales Garmin, se réjouit : « En tant que premier fabricant mondial de produits électroniques pour la navigation, nous sommes honorés d’être une nouvelle fois reconnus pour notre engagement continu dans la conception, la fabrication, la commercialisation et le service après-vente de nos produits. Nous sommes à la fois fiers et décidés à faire progresser l‘électronique de plaisance en proposant des équipements, des logiciels et une assistance de premier choix. »

Garmin, fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race

Garmin a été sélectionnée comme fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race 2017-2018. En tant que fournisseur officiel, les caméras d'action phares waterproof de Garmin, la VIRB® 360 et la VIRB Ultra 30, seront utilisées par les sept équipes participant à la course de 45 000 miles à travers le monde pour capturer des vidéos de haute qualité qui pourront être facilement éditées et partagées avec les fans de la course. La Volvo Ocean Race parcourt quatre océans, six continents et 12 villes historiques. La course a commencé le 22 octobre 2017 à Alicante, en Espagne et se termine fin juin 2018 à La Haye, aux Pays-Bas.

Le portefeuille Garmin comprend des produits et services parmi les plus sophistiqués du secteur, dont des lecteurs de cartes et écrans tactiles multifonctions, des modules sondeur, des radars haute définition, des pilotes automatiques et des instruments de navigation, entre autres. Les produits Garmin sont synonymes d'innovation, de fiabilité et de facilité d'utilisation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Garmin.com

Annexe :

 « NMEA Awards » - Liste des récompenses :

  • Garmin : Meilleur fabricant 2017 de produits électroniques « Marine » (pour la troisième année consécutive) 
  • GSPMAP® 8624 : Prix d’excellence 2017 dans la catégorie « écran multifonctions » 
    Garmin a également été récompensé dans la catégorie « Ecrans multifonctions ». Le Prix d’Excellence revient cette année au nouveau GPSMAP® 8624, un écran multifonctions de 24’’ qui offre la plus grande résolution disponible à ce jour sur le marché. Le GPSMAP 8624 permet de visualiser et de contrôler toutes les informations de navigation sur un seul et même écran. Il permet d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités multimédia, radar, pilote automatique, commutation numérique, sondeur, caméras thermiques et plus encore.
  • GHP Reactor avec SmartPump : Prix d’excellence dans la catégorie « pilote automatique » 
    Garmin a été récompensé pour la quatrième année consécutive dans la catégorie « pilotes automatiques » avec son pilote automatique pour directions hydrauliques GHP Reactor™ avec SmartPump. Le GHP Reactor a été le premier pilote automatique conçu pour la plaisance à utiliser la technologie AHRS, tout en offrant une grande simplicité d'utilisation, une flexibilité d'installation ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités qui se révèlent précieuses à bord de n’importe quelle embarcation.
  • FantomTM 24 : Prix d’excellence dans la catégorie « radar »
    Le nouveau radôme FantomTM 24, équipé de la technologie MotionScopeTM, a raflé la première place de la catégorie « radar ». Il utilise le traitement Doppler et a révolutionné l’utilisation du radar par les plaisanciers. Sa technologie MotionScope détecte et signale instantanément les cibles environnantes, à mesure qu’elles s’approchent ou s’éloignent du navire. Cette innovation permet une identification rapide des menaces de collision. 
  • BlueChart Mobile : Prix d’excellence dans la catégorie « aide à la navigation » 
  • Garmin Helm : Prix d’excellence dans la catégorie « application mobile utilitaire » 
    Les applications pour smartphone sont devenues des outils essentiels pour tous les plaisanciers. L’offre Garmin d’applications mobiles a ainsi été récompensée à deux reprises du Prix d’Excellence. BlueChart Mobile 2.0, une application de planification d'itinéraires qui permet d’afficher les données météo en surimpression des données cartographiques a ainsi été nommée « meilleure application mobile d’aide à la navigation » ; et Garmin Helm™, l’application qui permet aux plaisanciers de visualiser et de contrôler leur traceur à partir d'un smartphone ou une tablette, a quant à elle remporté le titre de meilleure « application mobile utilitaire ».
  • GSDTM 26 : Prix d’excellence dans la catégorie « sondeur » 
  • AIS 600 : Prix d’excellence dans la catégorie « AIS » 
    Parmi les autres produits Garmin primés il est important de citer le GSDTM 26 pour la catégorie « sondeur ». Le GSD 26 permet de repérer des cibles et de scruter les fonds sous-marins avec une très grande précision. L’AIS 600, un émetteur récepteur qui envoie et reçoit des informations sur l’embarcation et les données AIS cible, remporte la catégorie « AIS ».
  • AV755 : Prix d’excellence dans la catégorie « divertissement multimédia »
    FUSION®, une marque de Garmin, a également été primée cette année dans la catégorie « divertissement multimédia » grâce à son système stéréo marinisé AV755. Le système AV755 est un lecteur CD/DVD marinisé équipé d’une connexion Bluetooth contrôlable à partir d’un écran multifonctions compatible.