Garmin® acquiert Navionics®

Le plus important fournisseur de cartes électroniques de navigation pour marins

Garmin a annoncé vendredi dernier l'acquisition de Navionics SpA, un prestataire privé d’envergure mondiale offrant des cartes électroniques de navigation et d'applications mobiles destinées à l'industrie maritime.

« Navionics est depuis longtemps reconnu comme l'un des principaux fournisseurs de cartes de navigation et d'applications mobiles très précises pour les plaisanciers », a déclaré Cliff Pemble, Président et Chef de la direction de Garmin. « En combinant les produits Navionics avec les offres BlueChart® et LakeVü™ de Garmin, nous serons en mesure d'offrir, à nos clients maritimes, la meilleure couverture disponible. À l'avenir, nous prévoyons de conserver la marque Navionics et continuerons de soutenir les clients existants de Navionics. »

« Depuis notre création, Navionics se consacre avec passion à créer des produits qui améliorent l'expérience nautique », a ajouté Giuseppe Carnevali, Fondateur et Président de Navionics. « Garmin partage notre passion au service de l'industrie maritime. C’est la société idéale pour assurer un avenir à la marque et à la solide réputation de Navionics. »

En plus d'une application de navigation réputée, Navionics a développé un vaste répertoire de cartes marines pour les océans, les rivières et les lacs. Développées grâce aux enquêtes exclusives de Navionics, un grand nombre de ces cartes ont été réalisées sur le terrain à l’aide de la télédétection, dont notamment l'imagerie satellitaire et les scanners laser aéroportés.

Depuis son siège social de Viareggio, en Italie, Navionics emploie dans le monde plus de 350 collaborateurs, qui seront retenus. Les termes financiers de l'acquisition ne seront pas publiés.

Contactez-nous
A propos de Garmin

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.