Garmin® acquiert Navionics®

Le plus important fournisseur de cartes électroniques de navigation pour marins

Mardi 31 octobre 2017 — Garmin a annoncé vendredi dernier l'acquisition de Navionics SpA, un prestataire privé d’envergure mondiale offrant des cartes électroniques de navigation et d'applications mobiles destinées à l'industrie maritime.

« Navionics est depuis longtemps reconnu comme l'un des principaux fournisseurs de cartes de navigation et d'applications mobiles très précises pour les plaisanciers », a déclaré Cliff Pemble, Président et Chef de la direction de Garmin. « En combinant les produits Navionics avec les offres BlueChart® et LakeVü™ de Garmin, nous serons en mesure d'offrir, à nos clients maritimes, la meilleure couverture disponible. À l'avenir, nous prévoyons de conserver la marque Navionics et continuerons de soutenir les clients existants de Navionics. »

« Depuis notre création, Navionics se consacre avec passion à créer des produits qui améliorent l'expérience nautique », a ajouté Giuseppe Carnevali, Fondateur et Président de Navionics. « Garmin partage notre passion au service de l'industrie maritime. C’est la société idéale pour assurer un avenir à la marque et à la solide réputation de Navionics. »

En plus d'une application de navigation réputée, Navionics a développé un vaste répertoire de cartes marines pour les océans, les rivières et les lacs. Développées grâce aux enquêtes exclusives de Navionics, un grand nombre de ces cartes ont été réalisées sur le terrain à l’aide de la télédétection, dont notamment l'imagerie satellitaire et les scanners laser aéroportés.

Depuis son siège social de Viareggio, en Italie, Navionics emploie dans le monde plus de 350 collaborateurs, qui seront retenus. Les termes financiers de l'acquisition ne seront pas publiés.