L'application ECG est désormais disponible sur les montres connectées Garmin
Les sportifs peuvent désormais enregistrer un ECG et vérifier les signes de fibrillation auriculaire à partir de leur montre connectée Garmin compatible

Bruxelles, le 27 février 2025 — Garmin annonce que l'application ECG est désormais disponible pour les sportifs équipés d'une montre connectée Garmin compatible, notamment Venu® 3 Series, fēnix® 8 Series et d'autres1,2. L’application ECG permet aux utilisateurs d'enregistrer leur rythme cardiaque et de vérifier les signes de fibrillation auriculaire (AFib) quand ils le souhaitent. Les clients peuvent utiliser l’application ECG pour enregistrer un électrocardiogramme de 30 secondes et afficher les résultats de leur rythme cardiaque immédiatement sur la montre ou, en option, plus tard dans la base de données Garmin Connect™.
« L'application ECG est la première fonction de montre connectée de Garmin classée comme dispositif médical en Australie et dans l'Union européenne, et nous sommes ravis d'offrir cet outil révolutionnaire à un plus grand nombre de clients comme un autre moyen de rester à la pointe de leur santé. Au cours des premiers stades de la fibrillation auriculaire, il est fréquent que les symptômes soient peu fréquents, ce qui rend la maladie difficile à détecter dans un contexte clinique. Grâce à l'application ECG, les clients peuvent effectuer un ECG quand ils le souhaitent et, en option, créer un rapport de leurs résultats à partager avec leur médecin ultérieurement. » - Dan Bartel, Garmin Vice President of Global Consumer Sales
Lorsque les clients effectuent un ECG, l'application ECG utilise les capteurs d'une montre connectée Garmin compatible pour enregistrer les signaux électriques qui contrôlent les battements de leur cœur. L'application ECG analyse ensuite cet enregistrement pour détecter les signes de fibrillation auriculaire. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de synchroniser les résultats de l'application ECG avec Garmin Connect. Grâce à l'application Garmin Connect, les clients peuvent consulter l'historique des résultats de l'application ECG et créer des rapports qui peuvent être partagés avec un professionnel de santé.
Suite à l'obtention récente des autorisations réglementaires dans l'Union européenne et en Australie, l'application ECG est désormais disponible pour les clients de ces régions et nécessite la dernière version de l'application Garmin Connect et du logiciel de la montre connectée avant d'être utilisée.
Pour plus d'informations sur l'application ECG et sur sa configuration, visitez le site Garmin.com/ECG.
1 L'application ECG est un dispositif médical de classe IIa en vertu du règlement UE 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux. L'application ECG est capable d'enregistrer une mesure de type D1 et de détecter la présence d'une fibrillation auriculaire ou d'un rythme sinusal normal. L'application ECG est destinée uniquement aux adultes âgés d'au moins 22 ans. Respectez scrupuleusement les instructions d'utilisation. L'application ECG n'est pas disponible dans toutes les régions et n'est disponible que sur certaines montres connectées Garmin dotées de la dernière version de l'application pour smartphone Garmin Connect et du logiciel pour montre. Consultez le site Garmin.com/ECG pour connaître la disponibilité et les instructions d'utilisation complètes.
2 Visitez Garmin.com/ECG pour obtenir la liste complète des appareils compatibles.
À propos de Garmin International, Inc. Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est constituée en Suisse et ses principales filiales sont situées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin, Venu et fēnix sont des marques déposées et Garmin Connect est une marque de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Tous les droits sont réservés.
Avis sur les déclarations prévisionnelles :
Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses activités. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction. Les événements et circonstances prospectifs évoqués dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels peuvent différer matériellement en raison de facteurs de risque connus et inconnus et d'incertitudes affectant Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 décembre 2023, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (numéro de dossier de la Commission 0001-411180). Une copie de ce formulaire 10-K est disponible à l'adresse http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites et Garmin ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.