Le vívosmart® 3 de Garmin, le bracelet intelligent qui comprend réellement votre corps

Un capteur d’activité intelligent qui vous aide à rester en pleine forme et à vivre plus sainement.

Mardi 18 avril 2017 — Chacun sait que la pratique d’un sport et qu’une activité physique régulière sont essentiels pour la santé. Par ailleurs, de nombreuses personnes accordent une grande importance à leur bien-être. Ils attendent bien plus d’un capteur d’activités que simplement l’affichage de données, ils veulent savoir ce que ces dernières signifient réellement pour leur santé. Bien se sentir, tel est l’élément au cœur des préoccupations. Pour ce faire, Garmin lance son nouveau bracelet connecté vívosmart 3, lequel propose de nouvelles fonctionnalités précieuses, telles que le suivi du stress de l’utilisateur, et ce, afin de rester en bonne santé tout au long de l’année.

La VO2max et le niveau de la forme physique

Le vívosmart 3 est le premier bracelet de la gamme Garmin à évaluer la VO2max de l’utilisateur. La VO2max n’est autre que le volume maximal d’oxygène consommé, utilisé par les muscles afin de pouvoir répondre aux besoins d’énergie durant un effort*. Le bracelet intelligent vívosmart 3 analyse votre VO2max pour déterminer votre niveau de forme physique, de faible à excellent. Plus votre VO2max est élevée, plus vos muscles sont oxygénés. Votre condition physique sera ainsi meilleure. La VO2max est également utilisée pour calculer votre âge « fitness ». Plus votre âge fitness est bas par rapport à votre âge réel, meilleure est votre condition physique. Grâce à une activité physique régulière, et à la pratique fréquente d’un sport, vous pouvez augmenter votre VO2max, et abaisser votre âge « fitness ».

(*Ce taux est calculé sur la base de la formule suivante : vV02max * 3,5 = V02max, exprimé en ml/kg/min.)

Mesure et gestion du stress

Grâce à une mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque prise au poignet, le vívosmart 3 calcule ainsi votre niveau de stress. Trop de stress ? Le bracelet propose un exercice de respiration pour vous détendre et réduire votre stress. L’application Garmin Connect fournit un aperçu aux utilisateurs de tous les « moments stressants ». Ainsi, il est possible d’identifier certains comportements, et d’adapter votre style de vie afin d’éviter les situations stressantes, ou de parvenir à mieux les gérer.

Les fonctionnalités du vívosmart 3 de Garmin :

  • Un design élégant doté d’un affichage « discret », lequel n’est visible que lorsqu’il est activé par des mouvements. De cette façon, le vívosmart 3 s’inscrit parfaitement dans le cadre de la « tendance athleisure ».
  • ElevateTM, la mesure de la fréquence cardiaque prise au poignet permet de calculer votre VO2max, votre âge « fitness », et votre niveau de stress.
  • Un capteur d’activité intelligent mesure automatiquement votre activité quotidienne, comme le nombre de pas effectués, les escaliers montés, les calories brûlées, ainsi que l’intensité de vos activités, ou votre sommeil.
  • Strength Training calcule les répétitions, les séries et même les temps de repos pendant les exercices de musculation. Les données sont ensuite envoyées vers la plateforme Garmin ConnectTM. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur l’exécution correcte de votre exercice. Ensuite, vous pouvez examiner et analyser les données.
  • La fonction Garmin Move IQTM détecte automatiquement des activités telles que la marche, le vélo, la natation, ou la course à pied. Ainsi, vous ne devez pas vous en soucier.
  • Une intégration simple à Garmin Connect, une communauté en ligne qui vous permet de consulter vos données, et d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs.
  • « Smart notifications » : ces notifications s’affichent sur votre écran et vous alertent de la réception de courriels, de messages, d’appels entrants, de mises à jour sur les médias sociaux, de rendez-vous, etc. Grâce au vívosmart 3, vous pouvez également gérer la musique de votre smartphone.
  • Autonomie de la batterie : 5 jours ou plus. Ce bracelet peut également être porté à la piscine ou sous la douche.

Ce bracelet vívosmart 3 de Garmin est le compagnon idéal pour garantir un style de vie sain et responsable. Grâce à cette montre connectée, vous vous sentirez en pleine forme, que ce soit au bureau, à la salle de sport, à la piscine… Partout et toujours !

Ce bracelet vívosmart 3 de Garmin est disponible en noir (tailles small, medium, large) et en violet (tailles small et medium). Le prix de vente conseillé s’élève à 149,99 €. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet suivant : www.garmin.com.

Désirez-vous connaître votre âge « fitness » ? Demandez un test au vívosmart 3 via press@voice.be.