Optimisez vos performances de conduite sur circuit avec le nouveau Garmin Catalyst

Optimisez vos performances de conduite sur circuit avec le nouveau Garmin Catalyst

La vitesse possède une nouvelle arme secrète

Bruxelles, le 3 septembre 2020 - Garmin dévoile aujourd’hui le Garmin Catalyst, un outil de coaching révolutionnaire en temps réel et un optimiseur de performance de conduite qui se distingue de tout autre GPS lap timer ou système de données que le monde du sport automobile ait connu. Le Garmin Catalyst se monte dans le cockpit [1] d'une voiture de course pour recueillir des données sur les performances et fournir un coaching sonore en temps réel afin d'aider les pilotes à atteindre leur plein potentiel sur circuit. Dès que le pilote termine sa session d’entrainement, le Garmin Catalyst lui fournit une analyse instantanée et détaillée de ses performances en indiquant de façon précise les améliorations à réaliser pour gagner en efficacité. Le coaching sur circuit et l'analyse des données hors-circuit du Garmin Catalyst visent à optimiser les performances des pilotes de tous niveaux. Une nouvelle arme secrète qui ne laissera pas indifférent l’ensemble du monde automobile. 

Garmin doit cette innovation au Garmin Pit Crew, un groupe de passionnés de sport automobile au sein de l'entreprise, qui ont le mérite d'avoir mis leur passion à profit pour aider à créer ce premier optimiseur de performance inédit dans l'industrie automobile. Cette équipe internationale est composée d'employés de Garmin ayant un intérêt commun pour les sports motorisés et une expertise variée en matière de conduite de haute performance.

Des fonctionnalités inédites pour le secteur du sport automobile

  • En plus de la fonction True Optimal Lap, cet ensemble de fonctionnalités innovantes introduit également une nouvelle technologie True Track Positioning conçue pour générer la ligne de course d'une voiture sur la piste en utilisant une combinaison d'accéléromètres intégrés, de traitement d'images et de positionnement multi-GNSS à 10 Hz.
  • L'accessoire Remote Cam, quant à lui, capture des vidéos HD 1080p qui peuvent être lues sur le dispositif Garmin Catalyst avec des superpositions synchronisées dans le temps indiquant la vitesse, les données de tour, et bien plus encore. 
  • Sur la piste et sans aucune interaction avec l'appareil, le Garmin Catalyst permettra aux pilotes de recevoir des signaux de coaching en temps réel lorsqu'ils utilisent un casque compatible [2], ou en les diffusant en continu, via Bluetooth, sur la radio de la voiture. Les signaux audio apparaissent avant et après les virages, fournissant ainsi des feedbacks immédiats sans avoir à attendre jusqu’à la fin du tour.

Un processus d’analyse simple et efficace

L’interprétation des données de course est un vrai défi pour les pilotes. Le Garmin Catalyst a révolutionné cette expérience en offrant aux utilisateurs une analyse automatique et immédiate de ces données directement sur l'appareil. Une fois la session terminée, les pilotes peuvent utiliser l'écran tactile pour examiner instantanément les données de performance en détail et visualiser facilement les points à améliorer.  Si les conducteurs souhaitent accéder à leurs données lorsqu'ils sont loin de leur appareil Garmin Catalyst, les résumés des performances sont également accessibles depuis un appareil mobile ou un ordinateur grâce à Garmin Connect.

En outre, le Garmin Catalyst fournit des mesures de performance précieuses, notamment le meilleur temps au tour, le temps delta, le nombre de tours et le temps de session. Les suggestions d'adaptation aideront aussi les utilisateurs à mieux optimiser leur temps sur la piste. Finalement, une base de données préchargée de circuits facilite l'utilisation de l'appareil sur les parcours du monde entier.

Le Garmin Catalyst peut être monté en toute sécurité dans le cockpit d'une voiture de course grâce à la ventouse robuste fournie avec ou au support à visser. Disponible dès maintenant, l'optimiseur de performances de conduite Garmin Catalyst est proposé à un prix de vente conseillé de 999,99 €. Pour en savoir plus, consultez le site garmin.com/catalyst.

[1] AVERTISSEMENT : Cet appareil est destiné uniquement à un usage récréatif dans un environnement de circuit. N'utilisez jamais cet appareil sur la voie publique. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner un accident causant des dommages matériels, des blessures corporelles graves ou la mort. Vous êtes responsable de l'utilisation de cet appareil dans un souci de sécurité et de prudence.
[2] Nécessite un casque ou une oreillette (vendue séparément) activée avec la technologie bluetooth.

Laura Godinho PR Manager, Famous Relations

 

A propos de Garmin

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.