Roulez l'esprit tranquille avec le Varia™ RVR315 et RTL515 de Garmin

Roulez l'esprit tranquille avec le Varia™ RVR315 et RTL515 de Garmin

Ces radars de vélos alertent les cyclistes de l'approche de véhicules par l'arrière

13 mai 2020 - Rouler à vélo est toujours plus populaire chez les Belges. Un compagnon de sport ou de plus en plus un moyen de se déplacer, d’éviter la foule ainsi que les transports en commun. Les chiffres publiés par le salon du vélo Velofollies au début de cette année montrent qu'en 2019, pas moins de 470.000 vélos ont été vendus en Belgique(1). De plus, nous constatons également une forte augmentation des ventes de vélos électriques, qui atteignent rapidement une vitesse de 25 ou 45 km/h, sans trop d'efforts. Une raison de plus pour se concentrer sur la sécurité. C'est pourquoi Garmin lance aujourd’hui ses nouveaux accessoires pour vélos qui vous permettront de profiter de vos sorties en toute sécurité et tranquillité : le Varia™ RVR315, un radar arrière et le Varia™ RTL515, un radar avec feu arrière. 

Pédalez en toute sécurité, de jour comme de nuit

Les deux appareils fonctionnent avec la nouvelle application Varia, permettant aux cyclistes d'utiliser leur téléphone comme écran principal ou comme écran secondaire pendant qu'ils roulent. 

Associer le Varia RVR315 ou RTL515 à la nouvelle application Varia, à un appareil Garmin compatible ou à un écran radar dédié, c'est comme avoir des yeux dans le dos, alertant ainsi les cyclistes de l'approche d'un véhicule, quel que soit le lieu ou encore le moment de la journée où ils roulent. Le cycliste recevra des alertes visibles et sonores l'avertissant de l'approche de véhicules par l'arrière, jusqu'à une distance de 153 mètres. Les alertes se présentent sous forme de code couleur sur leur téléphone : le vert signifie que tout va bien, l'orange qu'un véhicule arrive et le rouge qu'une voiture approche à grande vitesse. De quoi rouler en toute sécurité !

« Notre radar arrière de la précédente génération est rapidement devenu un élément de base pour les cyclistes du monde entier, leur assurant une tranquillité d'esprit pendant toute la durée de leur trajet, de jour comme de nuit », a déclaré Dan Bartel, vice-président de Garmin. « Avec les nouveaux Varia RVR315, RTL515 et la nouvelle application Varia, nous mettons ces dispositifs de sécurité de pointe à la portée d'un plus grand nombre de cyclistes, ce qui contribue indéniablement à réduire l'anxiété qu'ils peuvent ressentir lorsqu'ils sont sur la route ». 

Un feu arrière et un mode peloton pour un environnement plus sûr

Pour les cyclistes qui utilisent le Varia RTL515 pendant un trajet de jour, le feu arrière peut être vu jusqu'à un kilomètre de distance, ce qui permet aux conducteurs de voir plus facilement un cycliste avant que le radar ne voie le véhicule. De plus, le Varia RTL515 est désormais doté d'un mode peloton, qui permet d'obtenir un flash de faible intensité, plus agréable pour les yeux des autres cyclistes lorsqu'ils roulent en groupe.

Autres fonctionnalités essentielles

  • Les Varia RVR315 et RTL515 s'intègrent, lorsqu'ils sont utilisés avec un smartphone compatible, à des applications tierces populaires comme Ride with GPS, permettant aux cyclistes de superposer leurs cartes avec des alertes de radar arrière. 
  • Les Varia RVR315 et RTL515 sont compatibles avec la plupart des vélos. 
  • L’installation du Varia RVR315 ou Varia RTL515 est facile et rapide. 
  • Le Varia RVR315 offre une autonomie de batterie allant jusqu'à 7 heures et son prix de vente conseillé est de 149,99 euros. 
  • Avec une autonomie de 16 heures en mode flash de jour et de 6 heures en mode flash de nuit ou en mode fixe, le Varia RTL515 est proposé à un prix de vente conseillé de 199,99 euros.

(1) Bike-eu.com

Laura Godinho PR Manager, Famous Relations

 

A propos de Garmin

Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq:GRMN), leader mondial de navigation par satellite. Depuis 1989, ce groupe de sociétés conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d'information dont la plupart utilise la technologie GPS. Les produits Garmin s'adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Garmin Ltd. est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.